website logo

Index du forum » » La Taverne du port


Auteur

Parking au Cap d'Agde payant
abelar
36 

  Posté : 02-07-2017

Ce n'est pas parceque la rédaction du bail est imprécise, que la réalité objective de la discrimination du produit payé n'en est pas moins établie. La même prestation n'est pas fournie à tous, qui pourtant payent le même tarif établi par rapport à la longueur du bateau. C'est juste que la Sodéal ne veut pas s'emmerder à proposer le même service à tous, alors qu'elle pourrait le faire si elle voulait rechercher une solution équitable.
Ce n'est pas davantage une réponse langue de bois qui dénote d'une intelligence supérieure, bien au contraire. Je loue un garage à 110 € par mois, précisément faute de place de parking.
Devrait-on considérer, qu'il s'agit d'une concurrence entre deux recettes qui rendrait incompatible toute solution ? Entre la caisse des parkings payants qui dépend de ma municipalité et celle de la Sodéal, mal gérée et peu transparente, qui poserait donc problème à ne pas proposer une solution raccord avec la Mairie ?
La solution dépendrait donc principalement de la révision du statut de la Sodéal, pour revenir à celui d'une saine régie municipale, ce qui éviterait ce type de dérive ingérable semble-t-il faute de volonté d'équité, ainsi résorbée de facto par une gestion uniforme centralisée au sein d'un budget communal annexe.

Cet article provient de Infocapagde
https://infocapagde.com/viewtopic.php?topic=933&forum=11