website logo

Jean GALFIONE parrain du 17ème « Salon Nautique d’Automne »

jeudi 21 juillet 2016

Sujet : Actualités

PHR01210716.jpg
La 17ème édition du Salon Nautique d’Automne du Cap d’Agde se déroulera durant le très long week-end de la Toussaint 2016, du vendredi 28 octobre au mardi 1er novembre.

L’Association des Professionnels du Nautisme est déjà à pied d’œuvre pour organiser cette édition avec la Ville d’Agde, la SODEAL, l’Office de Tourisme, le Conseil Départemental de l’Hérault, la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, l’Aéroport Béziers-Cap d’Agde ainsi que des partenaires privés qui apportent un soutien déterminé à cet événement phare de l’automne.
Dans le cadre du label « France Station Nautique », il réunit les acteurs majeurs de la filière nautique et de nombreux particuliers qui proposeront près de 500 bateaux à la vente, neufs et d’occasion, sans compter les équipementiers présents.
15 conférences pratiques mettront en lumière les nouvelles évolutions de la plaisance et les tendances du marché. Il sera également question de partage d’expériences avec notamment le témoignage du parrain Jean GALFIONE, champion olympique de saut à la perche reconverti avec succès à la voile.

17ème édition du Salon Nautique d’Automne

Cet événement permettra aux nombreux visiteurs, attendus sur 5 jours, de prendre leur temps pour acheter, vendre et équiper leur bateau, ou pour une balade en famille le long des quais du Cap d’Agde.
Reconnu comme un haut lieu du nautisme, le plan d’eau du Cap d’Agde, avec ses 4.000 anneaux, répond aux attentes des plaisanciers les plus exigeants. Sa situation au centre du Golfe du Lion, la qualité de ses installations et l’accueil de son port labellisé « propre » en font un des pôles les plus importants de l’activité nautique de la Région.
Cette 17ème édition sera l’opportunité pour les visiteurs de rêver et de se faire plaisir ! Equipementiers, chantiers, maîtres voiliers, motoristes, shipchandlers, revêtiront leurs plus beaux atours et organiseront de belles animations et des promotions attractives. Les grands chantiers et les grandes marques en profiteront pour présenter, en avant-première du Nautic de Paris, leurs nouveautés.
Toute l’équipe d’organisation travaille à une optimisation des surfaces d’expositions, de restauration, de ventes et de déambulation. L’utilisation de pontons flottants dont l’usage a été plébiscité par tous, a permis de présenter près de 500 bateaux neufs et d’occasion à la vente lors de la dernière édition de 2015.

Des essais, des démonstrations, un village des sports nautiques légers en coordination avec le Centre Nautique du Cap d’Agde – qui organise par ailleurs une grande régate avec de jeunes coureurs pendant le Salon : la Sélective Interligue d’Automne Optimist – répondront aux attentes des pratiquants ou futurs adeptes des joies de la mer… Une soirée spéciale Cousteau se prépare également au cinéma Le Travelling d'Agde… avec le fil rouge que l’on imagine.

Jean GALFIONE, un grand champion comme parrain

Jean Galfione, parrain de cette édition, fait l’honneur de sa présence au Cap d’Agde. Il partagera son beau parcours de champion, du saut à la perche à la voile. Des qualités mentales exceptionnelles, un engagement exemplaire, un athlète hors norme, agile, coordonné, rapide, une excellente perception de l'espace dans toutes ses dimensions, mais surtout, passionné par tout ce qu'il entreprend...

Avant Renaud Lavillenie, c'est Jean Galfione qui dominait la perche française. C'est en 1996, à Atlanta, que ce grand champion a atteint les sommets de sa discipline en passant une barre à 5,92 m, avec le titre olympique à la clé. Officiellement retiré des pistes depuis 2005, il a vite trouvé sa nouvelle voie en se consacrant à son autre passion, la voile.

Entre ciel et mer, une reconversion réussie en tant que « grinder » de l'équipe K-Challenge qui participe à la coupe de l'America en 2007. Après de nombreuses participations à des transats, il prend fin 2014 le départ de sa première course en solitaire : la Route du Rhum. Il arrive à Pointe-à-Pitre fort bien classé à bord de son Class 40 Serenis. En parallèle, il a gardé un pied sur les pistes d’athlétisme en temps que consultant pour Canal+, comme pendant les JO de Rio en août prochain.

Info OFFICE DE TOURISME




Cet article provient de Infocapagde
L'url pour cet article est : https://infocapagde.com/article.php?sid=4336